Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solde de Tout Compte
16 janvier 2015

Rencontre avec Madame Wang

On m’a recommandé Madame Wang pour venir à bout d’un torticolis récalcitrant et qui me poursuit depuis des semaines.

Il fait chaud chez Madame Wang et la petite musique est là pour vous plonger dans une atmosphère zen et relaxante.

Dès les premières minutes, je comprends que Madame Wang ne rigole pas : d’ailleurs c’est écrit sur son prospectus : elle est diplômée de l’université de Pékin (en acupuncture), elle ne pratique « ni massage médical, ni massage érotique : pas sérieux s’abstenir ! ».

Pour ma part, le simple fait de m’allonger sur le ventre sur sa table de massage me fait déjà mal à la nuque. Ce que je ne sais pas encore, c’est qu’elle va s’employer à appuyer sur tous les points douloureux de mon corps (et ils sont nombreux, même certains que je ne connaissais pas).

Très vite, elle pose son diagnostic : il parait que j’ai des tensions même sur le crâne. « Il faut détendre. Trop de stress ».

« Je pratique un massage très tonique ». Ah oui, effectivement, rien à voir avec le massage californien qui pourrait être assimilé à des caresses en comparaison avec celui de Madame Wang. Elle alterne massage pour détendre et pressions fortes exactement là où ça fait mal. Cette petite femme fluette a une poigne de fer, c’est très impressionnant. Elle essaie tant bien que mal de venir à bout de ce qu’elle me dit être des contractures « en béton ».

Madame Wang sait tout : qu’il y a du stress, que je pratique un sport avant et après lequel je ne prends pas soin de m’étirer, que je passe du temps devant un écran d’ordinateur visiblement mal positionné et que ma digestion est capricieuse.

Madame Wang est intransigeante avec certaine pratique anodine : ne JAMAIS consulter son téléphone quand on est allongé sur son lit. Ah bon.

Madame Wang recommande de ne pas se coucher après 23 heures, de boire un jus de citron additionné d’eau chaude après le petit déjeuner, de se relaxer tous les jours quoi qu’il arrive.

Dans la torpeur de sa salle de soin, j’ai fini par m’abandonner. Passé les tensions de la nuque et du cou, le reste du massage était relaxant et finalement agréable. Je crois que je me suis endormie après les pieds, quand elle est passée au visage.

Quand elle m’a dit que c’était fini, j’étais presque dans une autre dimension : la perspective de me rhabiller alors que j’étais bien enduite d’huile à l’arnica puis de prendre le métro pour rentrer, les cheveux en vrac et le maquillage légèrement coulant, était loin de me ravir.

Mais on prend son temps chez Madame Wang : elle sait vous faire redescendre sur terre, ça doit être ça la zénitude. Nous avons discuté en buvant le thé et je me suis rendue compte que, oh miracle, je pouvais maintenant tourner la tête.

Je reviendrai voir Madame Wang. Malgré les tisanes détox, je sais que je ne me débarrasserai pas de mon stress comme cela.

20070323211904_doublebonheur25vide

Publicité
Publicité
Commentaires
Solde de Tout Compte
  • Solde de tout compte, c’est le quotidien d’une RH dans une entreprise en difficulté qui bascule dangereusement vers le dépôt de bilan. Entre professionnalisme, humanisme, cynisme et humour, elle cherche à sortir la tête de l’eau jour après jour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Solde de Tout Compte
Visiteurs
Depuis la création 2 603
Newsletter
Publicité