Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solde de Tout Compte
11 juin 2015

Compet

 

J’ai tenté de m’en protéger mais cela n’est pas possible : dans la course au nouveau job, quand on arrive en short list, il faut évaluer les adversaires.

Combien sont ils ? Qui sont ils ?

Car si l’on se bat beaucoup contre soit même pendant cette course au succès (j’ai souvent l’impression que mon pire ennemi dans cet exercice, c’est moi-même), la rivalité arrive très vite et on commence à gamberger.

Dans ce parcours du combattant, j’ai cru abandonner très vite : au premier entretien avec l’entreprise, le trac m’a saisi immédiatement dans cette salle de réunion immense et glaciale. Je suis repartie sonnée comme un boxeur après un uppercut, persuadée d’avoir raté ma chance, après que l’un de mes interlocuteurs m’ait fait remarquer que je n’avais pas souri une seule fois pendant les trois quart de l’entretien et que je n’avais paru me détendre qu’au moment où nous avions abordé des sujets plus personnels.

Et oui, je confirme que je n’ai pas souri car j’étais concentrée sur l’objectif et stressée par l’enjeu, que j’étais très focalisée sur le fond et que j’ai raté la forme et que oui, vraiment, je n’étais pas détendue du tout mais que rien n’avait été vraiment fait pour que je le sois…

Dans la mesure où j’avais eu droit au commentaire, certes honnête, dès la fin de l’entretien, j’ai considéré que c’était perdu. Game over.

Finalement, j’ai poursuivi le processus : tirer la gueule n’était donc pas rédhibitoire dans cette entreprise.

 

Donc nous ne sommes plus que trois dans cette compétition. C’est le consultant du Cabinet qui me donne les infos. Lui forcément nous connait tous les trois, il nous coache comme des bêtes à concours avant chaque entretien et quoi qu’il arrive, il gagnera puisqu’il aura fait le recrutement donc la commission.

En face il y a deux candidats hommes : un beaucoup plus junior que moi et un autre beaucoup plus senior que moi. En résumé, on a chacun un handicap !

Pas envie de seulement participer, pas envie de perdre…

 

Dans les gagnants du jour, il y aura aussi celui qui aura le grand privilège d’être l’heureux propriétaire de notre pauvre entreprise. 

can-stock-photo_csp5855078

Publicité
Publicité
Commentaires
Solde de Tout Compte
  • Solde de tout compte, c’est le quotidien d’une RH dans une entreprise en difficulté qui bascule dangereusement vers le dépôt de bilan. Entre professionnalisme, humanisme, cynisme et humour, elle cherche à sortir la tête de l’eau jour après jour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Solde de Tout Compte
Visiteurs
Depuis la création 2 603
Newsletter
Publicité