Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Solde de Tout Compte
27 février 2015

La guerre est déclarée

Il n’y aura pas de plan de continuation du Management. Ce sera une cession.

L’Administrateur Judiciaire a reçu 25 manifestations d’intérêts. Elles ne sont pas encore des offres de repreneurs, il peut y avoir une grande distance entre être intéressé et s’engager. Résultats des courses à la fin du mois de mars.

Etre intéressé donne accès à la boite magique : la base de données confectionnée par nous et qui permet, en quelques clics, d’avoir accès à l’intimité de l’entreprise. Pas de pudeur quand on est à vendre.

Les représentants du personnel oscillent entre comprendre la situation et y contribuer de manière constructive ou trouver des coupables. Pour l’instant, les coupables sont identifiés, ils vivent « au château » et coûtent trop cher. Comme en 1793 sur la place de la Révolution, la tête du Roi et de sa Cour sont demandées avec ardeur. En 2015, la noblesse a été remplacée par le Siège.

Curieux comme la défense de l’emploi de certains doit forcement passer par la destruction de ceux des autres. Une sorte de loi de la jungle revendiquée.

L’Administrateur ne peut qu’être attentif à cette revendication, il suggère donc à l’oreille du dirigeant : « il faut alléger par le haut, vous n’avez pas d’autre choix ».

Le principal candidat à la reprise a joué cartes sur table : la reprise se fera sans la tête, sans le Management de Direction. Un point d’accord donc avec ses futurs partenaires sociaux. Reste à dévoiler le reste de la cure minceur, pas sûre qu’ils s’entendent totalement sur la prescription.

Avant l’exécution, les coupables doivent payer pour leurs erreurs passées : l’ironie a été remplacée peu à peu par la défiance ; puis on est passé à la recherche de l’infraction qu’il s’agit de dénoncer par tous moyens. Une convocation un peu tardive ou l’insuffisance d’informations avant une consultation peuvent valoir un délit d’entrave. Cela peut également aller jusqu’à des explications à fournir à La Brigade Financière.

Il n’y a pas de gestion des ressources humaines en période de guerre. Juste un kit de survie et de premiers secours.

 

Olfactorama-2013-Kit-de-survie-Trousse-virtuelle-premiers-secours

Publicité
Publicité
Commentaires
Solde de Tout Compte
  • Solde de tout compte, c’est le quotidien d’une RH dans une entreprise en difficulté qui bascule dangereusement vers le dépôt de bilan. Entre professionnalisme, humanisme, cynisme et humour, elle cherche à sortir la tête de l’eau jour après jour...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Solde de Tout Compte
Visiteurs
Depuis la création 2 601
Newsletter
Publicité